dimanche 11 novembre 2007

La TNT ... pfffff

Depuis le 31/10 dernier, on nous annonce à grand coup de publicité (surtout dans les promos de Leclerc ou autre Cora ...) l'arrivée de la TNT en Alsace et notament à Colmar.
Du coup, on me prète une antenne d'intérieur basique pour tester ... en vain ... à part les 12 premières chaines allemandes ...
J'achète une antenne amplifiée Philipps (26dB), et là, oh surprise, les 12 chaines allemandes sont ... anouveau là, mais toujours pas de français à l'horizon ... je me fais rembourser et après les bons conseils de Fred, je fais l'acquisition d'une autre antenne, une CGV plate amplifiée (40 dB) surper tendance design, et là, que vois je sur mon écran 82 cm ??? je vous le donne en mille : les 12 chaines allemandes !!!!
Là, c'est fort, même très fort, de la TNT à donf (18 français et 18 allemands) à Dessenheim, à Sainte croix en plaine et le tout avec une antenne d'intérieur, et moi à Horbourg Wihr, que d'alle !!!!
En désespoir de cause, je fais l'acquisition d'un rateau EB44 de chez WISI s'il vous plait, et là, soulagement, ca capte des français, pas tous apparement mais les tests ont été éffectués au 1er étage et l'installation finale ira au grenier sous les tuiles, encore plus haut perché ...

Bilan : après plusieurs remboursements et de question en tout genre, je me dis que finalement on te vends "un chat dans un sac" et qu'il faut bien se casser la tête pour que ca fonctionne ... tout ca pour justifier de notre participation à le redevance TV !!!

En tout cas, merci le CSA pour ce super bordel et cette désinformaion totale sur le sujet ... à en voir le site internet dont les cartes n'ont pas été mise à jour depuis plus d'un an !!!

Aucun commentaire: