mercredi 28 novembre 2007

Le TyTN II

Et oui, ca faisait longtemps que je n'en avait pas reparler du HTC TyTN II !!





















Donc mon choix est fait, le Glofiish X500 est sur Ebay, et à moi les joies du TyTN II (alors que l'Iphone d'Apple sort aujourd'hui ... mmm ... aucun regret !!)
Dans les grandes lignes : j'ai de suite été séduit par cette machine hors du commun qui est il faut le reconnaitre laplus aboutie du moment, j'ai bien dis du moment, ce n'est pas pour autant la machine ultime, mais il y a une nette différence avec le HTC P3600 (SPV M700 de Cécile par exemple, encore que la nouvelle ROM WM6 de FAMAN en version 3.6 utilisée actuellement est vraiment exceptionnelle pour du travail d'amateur : bleuffant !!) et aussi le Glofiish X500 (ex de moi) ...




















Pour en revenir au TyTN II, il a surtout un clavier très complet, ce qui permet de taper tranquillement du texte sans etre obligé de sortir le stylet, et aussi des boutons qui manquaient cruellement au Glofiish (démarrer, ok, IE et mail) et ce n'est pas rien, là encore il fallait sortir le stylet !! j'oubliais aussi la molette sur le coté, et l'écran inclinable qui est d'un sacré confort lorsque l'on veut regarder une video par exemple sans avoir à tenir la machine (encore faut-il avoir les bons parametres dans TCPMP). De plus, et oui car il y a de quoi, le processeur Qualcomm est plus véloce que le Samsung (du Glofiish) d'ou une réactivité supérieure dans de nombreuses applications, mais il faut faire attention au lag (càd au temps de réponse) du processeur, qui à tendance à freiner un peu tout ca, c'est contradictoire mais c'est la réalité ... à voir lors d'in eprochaine mise à jour de ROM ... Je ne pouvais terminer ce post sans parler du module GPS intgéré et de sa fonction A-GPS qui là pareil, m'a scotché lors du fix à froid en roulant : 5 secondes !! jamais vu ca, même avec le A-GPS du Glofiish et les éphémérides à jour, je n'avais jamais été aussi rapidement positionné, et en y regardant de plus pres, il y a pas quer moi qui en parle, voir les liens suivants :
Pour conclure, encore que je crois que je ne pourrai me résigner et j'en reparlerais encore de nombreuses fois, je pense que j'ai un peu parlé des qualités de cette machine mais j'éspère qu'elle a aussi des défauts ... enfin pas trop quand même ... pour que je puisse un jour la troquée contre une nouvelle ...

Aucun commentaire: