mardi 29 janvier 2008

Opera mini ... petit complement d'informations

et oui, car hier soir j'ai été un peu rapide sur les commentaires concernant Opéra. En effet, je confirme, la version mini du navigateur Opéra est un vrai régal pour tout utilisateur de WM6 !!! et oui, pas de temps de chargement (d'attente) interminable ... tout arrive compressé, donc beaucoup plus rapidement (même si mes tests on été fait en 3G !!) et en plus, de ce fait, ca limite la consommation du forfait data !! autre avantage du navigateur, une vrai gestion des pages précédentes et de l'historique, c'est à dire un acces instantané à la page déjà explorée, un affichage digne pour surfer et des fonctionnalités au doigt maitrisés (tu ne clique pas 10 fois au même endroit avant d'arriver a suivre un lien !!)
Bref, du bonheur ??? petit bemol, les données transitent par un serveur Opera qui "formate" la page web, du coup mots de passe et compagnie ... qu'en advient'il ?? a creuser ... mis a part ca, c'est un vrai plaisir de surfer avec ce navigateur sur un PPC ... bye bye Pocket IE, a des annés lumières d'Opera mini.
Mais qu'en est-il par rapport à Safari sur iPhone ?? un petit comparatif bientot.
En tout cas, c'est une vrai réussite sur WM6, alors pourquoi ne pas l'adopter aussi pour Win XP ?? je test avec interet cette version en ce moment et je peux vous assurez pour ce que j'en ai vu, ca enfonce encore le clou par rapport à Firefox, et surtout IE 7 !!

Moralité : Microsoft c'est bien, mais il y a d'autres produits qui savent se démarquer ... on a l'impression alors qu'on vivait à l'âge de pierre de l'informatique !!

Aucun commentaire: