lundi 21 janvier 2008

Nouvelle vie ... pour un PC Packard Bell !!

Voila !!
si j'arrive à poster sur le blog, c'est que j'ai bien bossé sur ce PC Packard bell ref. club 2605c ... ca ne vous dis pas grand chose ... moi non plus finalement, un vieux truc des années 2000 basé sur un Win 98 2nd ed et un celeron 600 Mhz quand même !!



Moi je l'ais passé en Win 2K et oh surprise, il est quand même bien plus réactif (enfin faut pas pousser de trop non plus !!) et tout va mieux pour cette (brouette) machine ... bon, même avec très peui de softs instalés et un sophos comme anti-virus, il consomme près de 150 Mo à vide (ouf!!) sur 190 Mo de dispo ... attention aux applis supplémentaires !!!

seul problème, la carte réseau PCI non reconnu et surtout no name !! après quelques minutes de reflexion, ma-config.com ma rendu un bon service en me retrouvant au moins le nom du chipset ... puis rdv sur le site de l'éditeur et zou ...

Bref, mise à jour des chipset, de Win 2K, d'IE6 SP1 et autres correctifs de sécurité ... tout passe bien ... du bon boulot !!

une expérience de plus ... A+

Aucun commentaire: