lundi 22 septembre 2008

Motorola HT820 : La vie en 'bleu-tooth' !!

Voila, pour mon anniversaire, le père noël est arrivé en avance et ... Il ne c'est pas embetté, il est passé chez Orange (moins cher que chez tous les cyber-marchands, un comble !!) pour m'offrir un casque bluetooth Motorola HT820 ! Soit, mais qu'en est-il de ce casque ?

Déjà, lorsque tu le mets sur la tête, on te prends pour un pote à spock, voire à shreck ... Mais tout dépend de la tête qu'on a, moi avec mes cheveux court, ca le fait avec les leds bleue en forme de M sur le coté, on dirait une pub pour Motorola, mais encroe une fois, le look ne fait pas tout !

Il sait se faire pratique, car pas très grand une fois replié sur lui-même, idéal pour se ranger au fond du sac, par contre, pas de housse de rangement, il va falloir en détourner une pour le protéger un minimum !! De plus, les coussinets d'oreilles ont tendance à rapidement vouloir aller voir ailleurs, un point de cyano fera l'affaire.

La finition est très boone, je m'attendais à pire (surtout vu le prix). Au niveau du confort, c'est mieux que ce que j'avais pu entendre, il y a juste un petit temps d'adaptation au niveau du dessus de l'oreille, là ou le casque appui mais c'est tout a fait supportable, et puis tu peux bouger la tête dans tous les sens, le casque tiens très bien, sans même bouger un tout petit peu. Les coussinets confortables sont assez rembourrés pour isoler des bruits extérieurs, mais ne sont pas encore au niveau d'un casque 'integral', et un casque équipé d'un systeme noise-reducer fera de toutes façons beaucoup mieux ! Mais c'est déjà largement mieux que des extra-auriculaire ... Et vraiment appréciable dans le train par exemple.

Au niveau de l'ergonomie d'utilisation, c'est assez intuitif une fois compris les fonctions principales des 2 gros boutons M placés sur chaque écouteur, et les commandes volume, suivant et précédent deviennent rapidement indispensable. Attention toutefois car je ne suis arrivé à utiliser toutes les fonctions qu'avec le soft 'gestionnaire audio d'HTC', aucune commande fonctionnelle avec 'the core player' mais je dois chercher encore ... Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas !

Pour ce qui est du son, (c'est quand même la caractéristique principal pour un casque audio !) et bien il est tout a fait correct, suffisament puissant sans être saturé, les basses sont bien actives et tout le spectre semble présent, semble, car sur certains titres genre techno ou electro je perçois une 'absence' ... Peut etre dû au fait que je suis abitué à écouter ces morceaux sur mon ancien casque !! A voir sur la durée et sur d'autres titres.

En ce qui concerne le bluetooth, je suis assez surpris, car il n'y a aucuns grésillements ni coupures ou souffle ... Même quand on se retrouve à plusieurs metres du telephone ou lorsque des murs s'intercalent !! Ensuite une fois atteint la limite, le son coupe, puis repart de lui même lorsque l'emetteur est anouveau capté, et là, c'est vraiment très rapide, vraiment réactif. Je n'ais aucun soucis pour le synchroniser avec plusieurs sources comme le TyTN II, le Trinity / P3600 de cécile ou encore avec le Pc via le dongle bluetooth.

Pour ce qui est de l'autonomie, il va falloir vérifier à l'usage, le casque étant annoncé pour 20h en écoute, j'ai fait le choix de couper le casque lorsque je ne l'utilise pas, histoire de ne pas avoir à toucher aux parametres bluetooth du TyTN II ... Mais pour l'instant, après plus d'une semaine d'utilisation quotidienne à raison de plus d'une heure par jour, il n'y a toujours aucun signe de faiblesse au niveau de la batterie ! Très bien, car j'ai déjà recharger plusieurs fois le TyTN II ...

Conclusion : pour l'instant, je suis on ne peux plus satisfait de ce casque, seul bemol, le look E.T. ...

Les + : finition, qualité du son et du bluetooth, confort, ergonomie, autonomie & prix
Les - : pas de housse de rangement, look

Aucun commentaire: