jeudi 26 juin 2008

Opera 9.5 et plus rien d'autre !!!

Ca y est, je suis décidé à me passer des autres navigateur internet (IE7 et Firefox 3) par Opera 9.5, qui lui au moins ne bouffe pas le processeur au bout de 20 minutes (pas comme firefox 3), qui sait afficher correctement mon blog (pas comme firefox 3), qui est rapide (pas comme IE7), avec lequel je peux parfaitement gérer mes flux RSS & Atom (pas comme les autres), avec lequel je peux partager mes favoris avec Opera mini sur le TyTN II (pas comme les autres), et qui est aussi disponible sous Ubuntu (pas comme IE7) ...

Je pourrais continuer longtemps comme ca, mais mon choix est fait, ce sera OPERA 9.5 et je m'y tiendrai et je l'exploiter à fond !!

PS. Au passage, j'ai obtenu au test Acid3 (compatibilité du navigateur internet avec les standards actuels du web / outils de tests pour les developpeur de sites) :
- Firefox 3 : 71/100
- IE7 : 12/100
- Opera 9.5 : 83/100

Moralité : Microsoft à vraiment du boulot à faire (ou peut etre faire autre chose), et Firefox doit encore travailler sur la charge CPU, et un peu sur la compatibilté aussi !!

Aucun commentaire: