dimanche 29 juin 2008

Ligne éditoriale ??

Vache, comme ca fait sérieux comme titre !!

Trève de plaisanterie, je me pose cette question : qu'elle ligne éditoriale pour ce blog ?? Autrement dit, quels sont les sujets principaux, les thèmes, le but, les objectifs, le public qui suit ce blog ???

Pfff, baleze d'y répondre ...

J'ai mis en place depuis peu un outil statistique sur le blog , en l'occurence FeedBurner qui me permet de suivre les accès, les pages visitées, les requêtes qui ont abouties sur mon blog, les liens depuis lesquels on arrive sur le blog, la résolution utilisé par les lecteurs (surf sur pc ou mobile), la langue des lecteurs (besoin de traduire ??) ou encore le lieu d'origine des lecteurs ... bref, comment se comporte le blog en général.
Grace à cet outil, je m'appercois qu'un des post le plus lut est Parametrage WPA sur la Livebox suivi par comment bien parametrer emule : les serveurs et ensuite par EeePC901 ...

On voit de suite l'orientation des requêtes ... informatique !! ca tombe bien, c'est un des premier sujet dans le titre du blog !!! ca donne aussi une tendance, l'attrait pour les tuto, surtout en informatique. D'ailleurs si quelqu'un pouvait à l'occas me laisser un commentaires à ce sujet, ca serait sympa !!!

D'autre part, ce serait réducteur de se limiter à ce seul sujet, car j'en ai plein d'autre sous le coude (voire le titre du blog !!!) ... la preuve en est que d'autres sujets très consultés sur le blog sont "l'aménagement des combles" & "bilan de compétences" ... rien à voir avec l'informatique !!

Moralité, je reste conscient que l'informatique (monde PC et mobile) est un de mes sujet favoris, mais je ne souhaite pas me limiter à ce seul sujet (et avoir ensuite, je l'éspère secretement, des tonnes de mails me suppliant de trouver une solution à des problèmes informatiques !! a la manière des investiguations du Dr house ???), et j'éspère pouvoir bientôt en explorer d'autres et "dévoilés" ainsi d'autres aspects de ma personnalité ... alors ? interressé par la suite ??

Wait and see ...

Aucun commentaire: