dimanche 29 juin 2008

DEEZER : la fin du piartage audio ??

je découvre depuis quelques temps Deezer, un service de AOD, Audio On Demand, autrement dit si tu cherches à écouter le dernier album de ton artiste préféré au lieu de le télécharger via la mule (illégalement sa va de soi !!), rends toi sur Deezer et écoute le tranquillement (et parfaitement légalement).
A ce jour, près de 2.5 millions de titres sont dipo sur le site, ce qui permet déjà d'avoir le choix ... j'ai même trouver Tahiti 80, un de mes groupes francais favoris ... souvent introuvable à la Fnac (mais dispo au Japon, cherchez l'erreur !!) la preuve dans la barre "on regarde, on écoute en ce moment".

La recherche est perfectible à mon goût (on ne trouve pas forcement le titre ou l'artiste recherché du premier coup), la qualité d'écoute est bonne, par contre l'offre de webradio est pas terrible, très loin de ce que peux proposer SkyFM

En tout cas, je pense que c'est un vrai bon moyen de découverte musical légal (en plus ca rime !!) et c'est gratuit ... enfin il y a bien un modèle economique derrière ... faut pas se leurrer !! nous sommes dans la vraie vie ...

Aucun commentaire: