jeudi 15 mai 2008

Une Tondeuse RC !!!

Vu sur l'excellent Hackszine.com, une tondeuse radio commandé basé sur une motorisation de fauteuil roulant éléctrique et ... d'une tondeuse forcement !!!
Le résultat est carrément "trop de la balle !!!"

Jugez par vous-même !!

3 commentaires:

Unknown a dit…

En vidéo, c'est bien. En vrai, c'est mieux.
Cela fait un an que je tond ma pelouse avec une tondeuse radiocommandé que j'ai fabriqué moi même (2 ans de boulot).
Le principe est identique, il faut un vieux fauteuil électrique en etat de marche pour recuperer les moteurs et la partie électronique.
Il faut aussi créer une interface entre cette partie électronique et le recepteur de radiocommande.
Il faut egalement beaucoup de temps pour concevoir la partie mecanique (Roues pivotantes, adaptation des moteurs...)

Le resultat sussite la curiosité de beaucoup de monde.

Tondre devient enfin un plaisir.

Unknown a dit…

Cest intéressant,
Je suis moi aussi en train de concevoir une tondeuse radio commandée,j'ai commencé en novembre ( sur "le papier" avec autocad). Je part d'une tondeuse tractée: le principe, faire le moins de modification possible, utiliser les commandes existantes (câbles), le tout piloté avec ma radio d'helico). Pour l'été çà devrait être bon.

Anonyme a dit…

christophe peut il dire si ça marche aujourd'hui, j'aimerai aussi faire la même chose, merci