samedi 17 mai 2008

Blogging machine ?

Qu'est ce qui est le mieux pour blogger tranquillement ?? Je suis là sur mon canapé à me poser la question en tapant ce post depuis le TyTnII ...
J'ai déjà pu tester la possibilté d'envoyer des posts depuis n'importe ou (theotime chez Cora par exemple) et c'est vrai que c'est bien agréable de pouvoir bénéficier du réseau mais écrire des romans sur le mini clavier du TyTnII est quand même un peu difficile, ou encore envoyer des photos ... Bref, difficultés surtout liées à un OS perfectible ... C'est dans ce contexte qu'un Eeepc marque des points : avec une machine comme ca, on a tout ce qu'il faut sous la main sauf ... la connexion 3G ! Il y a bien des clés USB 3G mais il faut un abonnement ou alors c'est très cher le Mo, autre alternative à mon avis plus interressante, c'est d'utiliser le TyTnII en modem et en HSDPA (si dispo), soit jusqu'à 7.2 Mbps tout de même !!
Alors au final, je me dis que la solution d'un couple TyTnII et Eeepc peut etre un bon marriage (de raison) avec l'avantage d'avoir une machine tout le temps disponible qu'elle que soit lieu et le réseau pour faire pas mal de choses, mais l'inconvenient de trimballer 2 appareils simultanément ... D'un autre coté, on ne se sépare plus de son mobile ...

Et puis il y a aussi le déploiement de plus en plus important de réseaux Wifi gratuit (surtout en ville) qui apporte aussi une solution à cette course à la mobilité.

Il ne me reste plus qu'à trouver maintenant le meilleur forfait telephonique pour répondre à cet usage !!

Aucun commentaire: