samedi 28 novembre 2009

SCREENR ou comment filmer tout ce qu'il y a sur son ecran de pc !!

Si un jour vous aviez eu de quoi montrer à quelqu'un comment il fallait faire telle ou telle manip sur un PC, cela vous aurait éviter des km et du temps perdu !! et raté une bonne bière et une invitation à rester diner (vraiment dommage !!!)

Bref, j'ai trouvé la solution : Screenr est un site qui permet de faire des screencasts (films de son écran) sans installer de logiciel sur son ordi. Ce dernier est parfaitement fonctionnel sous Windows, Mac et cerise sur le cake, sur Linux !!
Il suffit de lancer l'Applet Java, de redimensionner ce que l'on veut filmer, et en avant marche. Différent format de sortie son disponibles comme du flash ou du MP4 ...et bien sûr directement sur YouTube !!
Attention par contre, les videos sont rendues publiques sur le site, elles sont limitées à 5 minutes maxi d'enregistrement, et il faut avoir un compte Twitter (15 secondes pour le créer, et inactif, ca marche aussi !!) ... à réserver plutôt à des fins de tutoriels !!
L'encodage met un peu de temps, pour ma vidéo exemple de 26 secondes, j'ai attendu 2 minutes ... mais je n'arrive pas à savoir si c'est lié à ma vitesse (lenteur) de connexion ... merci de me faire part de vos retours à ce sujet dans les commentaires !!!

Et comme une image vaut plus de 1000 mots, un petit exemple :

Aucun commentaire: