jeudi 26 novembre 2009

Aujourd'hui, parlons environnement !!



Depuis que je suis sur l'île de la réunion, je m'apercois qu'il y a beaucoup d'organisations officielles (ou non) qui travaillent pour la preserve de l'environnement, que ce soit pour la sauvegarde des récifs coraliens, l'études des cétacés, la qualité de l'eau ...



Il y a aussi des sites qui nous montrent  la consommation mondiale instantannée ...
Et il y a encore des sites qui nous aident à consommé de manière raisonnée et raisonnable (très ... tendance !!)

Bref, voici quelques liens internet en vrac que j'avais envie de vous faire partager sur ce très large sujet  !!

- Un petit apercu de ce que l'on trouve dans l'eau de mer, et ces effets à long terme, voir très long terme.
- Reef check qui contrôle l'évolution de la barrière de corail (site Réunion)
- La réserve marine de la Réunion 
- Protection environnementale à la Réunion
- Observatoire des tortues marines
- Groupe locale d'observatio et d'identification des cétacés
- Insectarium de la réunion 
- Aide aux courses raisonnées
- Montre moi ton frigo, je te dirais qui tu es !!
- Le sucre est partout et en gande quantité !! 
- Une petite visualisation de la consommation instantanée du monde ...
- Une autre visualisation des statistiques mondiales en temsp réel !! 
- Une idée sur nos réserves en matières premières ?

Aucun commentaire: